logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

En cas d’urgence

Publié le 24 août 2016 | Catégories: Sécurité publique

AUTEUR: GARY WOOD
Sécurité publique et votre réseau sans fil

Votre municipalité ou district de protection contre les incendies a-t-il adopté un code de construction exigeant un système de communication sans fil intégré pour assurer une couverture fiable de la sécurité publique? Discutons de ce dont vous avez besoin pour assurer la conformité, ainsi que des conséquences de la non-conformité. Être proactif maintenant peut vous aider à éviter votre pire cauchemar en cas d’urgence.

Dans votre établissement, vous disposez probablement de services Wi-Fi permettant aux utilisateurs d’appareils électroniques de se connecter à votre réseau LAN sans fil (WLAN). Ce réseau gère la voix, les données et la vidéo dans votre bâtiment et votre service de transmission vers des réseaux externes. Le Code international de prévention des incendies 510, promulgué en 2009, traite de la couverture sans fil dans les immeubles pour assurer des communications radio fiables sur la sécurité publique, lesquelles sont souvent essentielles pour sauver des vies.

Connaissez vos ordonnances

Avant la promulgation de la norme IFC 510, les codes d’incendie énonçaient les exigences relatives à un point d’incendie câblé ou à un accès aux communications policières. Cependant, une prise de courrier fixe dans un emplacement fixe ne permet pas aux premiers intervenants de se déplacer dans le bâtiment sans perdre de signal. Une prise de casque filaire au sommet d’une cage d’escalier ne signifie aucun signal radio ou communication jusqu’à ce que les intervenants atteignent le sommet, s’ils le peuvent.

Les codes actuels exigent une couverture radio approuvée pour les intervenants d’urgence de votre établissement. Les exigences de puissance du signal radio doivent être respectées dans 95% de votre bâtiment, avec une couverture de presque 100% pour les cages d’escalier et votre centre de contrôle de tir. Les gaines d’ascenseur nécessitent probablement un accès à l’extérieur des portes. Communiquez avec votre municipalité, le bureau d’application des codes ou le commissaire des incendies pour connaître les exigences de votre collectivité en matière de couverture radio de la sécurité publique intérieure.

Considérez votre installation

Pensez à votre immeuble et où la transmission du signal risque d’être mauvaise. Avez-vous des couloirs étendus, des murs épais ou des tunnels souterrains? Que diriez-vous de Low E Glass, des matériaux isolants / écoénergétiques qui ont pour effet secondaire de diminuer les signaux cellulaires et autres signaux radio? La quantité de béton, d’acier et d’autres métaux dans la construction de votre bâtiment peut également interférer avec la transmission du signal.

Vous agrandissez votre installation ou planifiez une nouvelle construction? Les codes nationaux tels que IFC 510 exigent une couverture radio de sécurité publique dans les bâtiments pour les nouvelles structures de plus de 25 000 pieds carrés et des espaces de qualité inférieure tels que les garages de stationnement. Assurez-vous que vos plans de construction incluent une solution sans fil de sécurité publique conforme au code. Après tout, vos coûts sont beaucoup moins élevés lorsque le plafond est ouvert et facilement accessible pour l’installation de câbles par rapport à une installation après la construction.

Qui est en danger?

Bien que tous les propriétaires et gestionnaires d’installations devraient évaluer leur couverture sans fil existante, les groupes suivants courent un plus grand risque d’urgence:   

  Écoles (du primaire au niveau universitaire)     Complexes sportifs et de loisirs, centres commerciaux et théâtres     Aéroports et centres de transport     Hôpitaux et centres de santé     Bâtiments gouvernementaux et palais de justice     Immeubles industriels et de bureaux et complexes d’appartements

Conception du système BDA de sécurité publique

À quoi ressemble un système de sécurité publique? En règle générale, il s’agit d’un réseau intégré au bâtiment qui amplifie le signal RF dans votre installation. Il utilise un câblage coaxial RF avec un amplificateur bidirectionnel (BDA) et des antennes situées stratégiquement, alimentées par une antenne extérieure sur le toit pour permettre aux signaux radio des premiers intervenants de pénétrer dans l’installation. Dans ce type de système, une couverture généralisée est disponible sur la plupart des installations.

Conception de système DAS cellulaire

À quoi ressemble un système cellulaire d’antennes distribuées (DAS)? En règle générale, il s’agit d’un réseau DAS intégré au bâtiment qui amplifie le signal RF à l’intérieur de votre installation, en utilisant un mélange de câblage à fibre optique et coaxial pour des résultats optimaux. Le câblage coaxial RF alimente des antennes stratégiquement situées, chacune connectée à un nœud à fibre optique actif appelé unité optique distante (ROU). Chaque étage d’une installation est probablement desservi par une fibre optique ROU, qui distribue le signal de fibre optique à toutes les antennes coaxiales montées au plafond dans tout le sol. Les ROUTS communiquent avec le contrôleur principal, généralement situé dans un centre de données, qui communique les signaux au monde extérieur via plusieurs antennes montées sur le toit. Ce réseau robuste et extrêmement fiable prend en charge les appareils portables numériques sans fil et les smartphones cellulaires.