Warning: Parameter 2 to WC_Catalog_Restrictions_Query::posts_where() expected to be a reference, value given in /home/imagi630/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 287
Connectivité du centre de données - IMAGINE PLUS LTD
logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Warning: A non-numeric value encountered in /home/imagi630/public_html/wp-content/themes/startit/framework/modules/title/title-functions.php on line 446

Connectivité du centre de données


Warning: Parameter 2 to WC_Catalog_Restrictions_Query::posts_where() expected to be a reference, value given in /home/imagi630/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 287
Publié le 15 août 2017 | Catégories: Infrastructure de câblage

AUTEUR: ROWLAND MORRISON

Que vous conceviez un nouveau centre de données ou que vous mettiez à niveau votre installation actuelle vers de nouveaux besoins virtualisés. La connectivité est la clé de la fonctionnalité, de la performance, de la fiabilité et de la rentabilité. Vous trouverez ci-après une brève discussion sur six étapes essentielles pour atteindre une connectivité optimale.

Comptez les coûts: câble prédéterminé vs câble personnalisé

La première considération est de savoir s’il faut utiliser une approche par câble prédéfinie ou personnalisée. Un câblage prédéterminé arrive du fabricant dans des longueurs spécifiques, ce qui peut être rentable. Le câble prédéfini est conçu pour économiser du temps de travail et des dépenses. Avec une solution de câble personnalisée, les câbles doivent être formés à différentes longueurs requises, finis et testés sur site au moment de l’installation, ce qui nécessite des investissements supplémentaires dans votre chantier.

L’inconvénient du câblage pré-déterminé?

Cela présente des difficultés pour les centres de données architecturés avec des délais courts ou des ordres de modification. Le délai de livraison pour commander un câblage prédéterminé est de quatre à six semaines.

Cela peut présenter des difficultés pour les clients se rapprochant de la date de lancement.

Le câblage personnalisé offre l’avantage d’adapter l’installation à la conception de réseau juste à temps. Le désavantage? Le câblage personnalisé ne se prête pas à la réutilisation des matériaux. Lorsque de nouvelles exigences dans le centre de données rendent les changements de câbles nécessaires, les matériaux originaux doivent souvent être mis au rebut.

Remarque: Si vous avez besoin d’une installation rapide, renseignez-vous sur un «centre de données dans une armoire» qui arrive entièrement configuré avec des câbles prédéterminés.

Plan bien et tôt!

Nous conseillons aux clients de définir leur architecture de centre de données dès le début du processus de développement. Lors de l’installation initiale d’un datacenter, il est difficile d’estimer correctement les longueurs de câble. Cependant, les ingénieurs de CC & N savent que la conception est essentielle: si les câbles sont trop courts, la configuration ne fonctionnera pas, nécessitant un nouveau travail ou de nouveaux câbles. Si les câbles sont trop longs, cela entraînera une configuration instable. Planifiez votre scénario de câbles reliant l’armoire au meuble pour une installation nette et précise.

Station d’application

Votre application pilotera vos décisions de câblage. La terminaison des câbles sur site implique du temps et de l’argent, mais la personnalisation pour des applications spécialisées peut nécessiter une solution de câblage personnalisée. Par exemple, le câblage en cuivre fournit de nombreuses connexions réseau pour les centres de données. Ce câblage en cuivre doit d’abord être terminé, puis testé, ce qui implique des coûts sur site et de main-d’œuvre.

Dans les centres de données, le câblage prédéterminé pour la fibre optique est un bon choix. Les câbles à fibres optiques sont les plus fréquemment utilisés pour les applications SAN (Storage Area Network). Bien que ces câbles soient configurés comme prédéfinis, ils nécessitent toujours une terminaison avec des connecteurs polis sur site pour une installation plus soignée. N’oubliez pas de prévoir du temps pour cette étape.

Cette courte vidéo fournie par CommScope, un fabricant bien connu de câbles et de fibres, offre une bonne vue d’ensemble de l’installation et des avantages de la fibre prédéfinie. (Cliquez ici pour la vidéo.)

Certains clients utilisent des solutions prédéfinies avec des unités de distribution de fibres optiques (Light Interface Units), qui permettent notamment le stockage de séquences enroulées. Ou ils peuvent utiliser des lignes réseau avec des câbles à fibres optiques prédéterminés. L’utilisation des LTU de fibre optique vous permet d’acheter des câbles de longueur standard et de respecter votre planning et votre budget.

Les solutions prédéfinies dotées de connecteurs enfichables multiples ne peuvent pas être assemblées sur le terrain. Le scénario d’épissage par fusion, impliquant un connecteur avec 12 fibres tout en un, offre la plus grande flexibilité pour la connectivité réseau future, ainsi que des vitesses plus rapides. N’oubliez pas de commander ce câblage à l’avance.

Le besoin de vitesse

Nous voyons des vitesses de 1 et 10 gigaoctets dans la plupart des centres de données et beaucoup transmettent des données à 40 gigaoctets. La prochaine étape de 40 gigaoctets nécessite l’utilisation d’une optique parallèle avec huit câbles à cœur de fibre. Ensuite, la technologie 100 gigaoctets poussera l’enveloppe avec dix paires. Comment prévoyez-vous l’évolution future de la technologie? Nous vous recommandons de créer une connectivité pour ce dont vous avez besoin aujourd’hui; Tenter de surcharger peut aboutir à une technologie obsolète.

Réduire. Réutilisation. Recycler.

Un facteur dans la conception de votre infrastructure de câblage est la récupération éventuelle de l’investissement dans les matériaux lorsque les applications futures génèrent de nouveaux besoins. Demandez-vous si vous pourrez réutiliser les câbles. Un coffre de 12 cœurs à six ports peut coûter entre 400 et 800 dollars, en fonction de la longueur. Les clients peuvent dépenser entre 100 000 et 200 000 dollars sur un nouveau SAN, en fonction de la taille du système, du nombre d’armoires et de serveurs, de la sauvegarde et d’autres facteurs. Dans les années à venir, au fur et à mesure que la technologie évoluera, pourrez-vous réutiliser n’importe quel câblage? Si oui, vous pourriez peut-être économiser de 50 000 à 75 000 $ en matériaux.

Les câbles prédéterminés peuvent être réutilisés au fur et à mesure que votre configuration change; les câbles installés sur mesure ne permettent pas cette possibilité. Cela a augmenté la popularité du câblage pré-déterminé.

À l’approche de 2015, la topologie du réseau technologique commence à subir des changements technologiques, tels que des développements «Fibre Channel over Ethernet» qui nécessiteront sûrement la planification de nouvelles approches de la connectivité. On peut s’attendre à plus d’informations à ce sujet dans les prochains articles du blog.

Maintenir votre monde

Envisagez des services continus et la maintenance de votre infrastructure. La plupart des fabricants de câbles offrent une garantie, une fois les câbles testés et certifiés par des techniciens. CC & N offre une garantie de trois ans sur la main-d’œuvre d’installation.

Que vous conceviez un nouveau centre de données en tant que site Greenfield ou que vous planifiiez des améliorations du centre de données, la connectivité est essentielle. Les ingénieurs de CC & N peuvent fournir une infrastructure de câblage pour répondre à vos besoins de haute performance et de fiabilité. Pour plus d’informations, voir les solutions de réseau informatique de CC & N.

Les contributeurs du blog CC & N sont des membres expérimentés et certifiés de notre équipe de conception technique et d’infrastructure et de gestion de projet. Chez CC & N, nous nous engageons à fournir les technologies de communication et les services de câblage réseau et d’intégration informatique les plus performants pour accélérer la réussite de votre entreprise. N’hésitez pas à partager ces informations de blog avec vos associés.

Consultez la gamme complète de solutions intégrées de CC & N pour votre entreprise et contactez le service clientèle si nous pouvons vous aider.