logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890
 

Audit+

Concrètement, ça consiste en quoi cet audit…

L’audit informatique a pour objectif principal d’évaluer le niveau de contrôle des risques associés aux activités Informatiques. L’objectif réel étant de mettre en adéquation le système d’information de l’entreprise et les besoins utilisateurs, et aussi d’assurer un niveau de service adapté aux activités de celle-ci.

Nous respectons les bonnes pratique de l’audit de sécurité ISO 27002

Le standard ISO 27002 est un ensemble de recommandations pour la gestion de la sécurité de l’information , il couvre autant les aspects techniques, administratifs que juridiques et peut être utilisé par n’importe quel organisme quelque soit son activité et sa dimension. Ces aspects sont regroupés au travers de dix grandes thématiques :

 

  1. La politique de sécurité
  2. L’organisation de la sécurité
  3. La classification et le contrôle de biens
  4. La sécurité du personnel
  5. La sécurité physique
  6. La gestion des opérations et des communications
  7. Le contrôle des accès
  8. Le développement et la maintenance des des systèmes
  9. La gestion de la continuité d’activité
  10. La conformité a la réglementation interne et externe

Le rapport d’audit

Le rapport d’audit informatique a pour finalité la formulation d’un diagnostic, mais doit également proposer les recommandations et le plan d’action pour améliorer la performance du domaine couvert, en conformité avec les besoins et les objectifs de l’entreprise.

Ce que nous offrons

En fonction du niveau d’audit souhaité, nous effectuons le recensement du matériel & des logiciels, des accès internet et plus généralement de l’ensemble des installations informatiques (hard/soft). Nous prenons en compte les processus de travail et workflow, l’utilisation qui est faite du système d’information, ainsi que les besoins auprès de la direction, des services et des utilisateurs.

 Après la phase d’analyse, nous serons en mesure de vous préconiser des solutions qui répondent aux besoins des utilisateurs, en prenant en compte les contraintes techniques, économiques et les besoins futurs.

Image associée

Nous contacter