Warning: Parameter 2 to WC_Catalog_Restrictions_Query::posts_where() expected to be a reference, value given in /home/imagi630/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 287
Cisco acquiert July Systems pour renforcer sa famille d'applications WiFi - IMAGINE PLUS LTD
logo

Select Sidearea

Populate the sidearea with useful widgets. It’s simple to add images, categories, latest post, social media icon links, tag clouds, and more.
hello@youremail.com
+1234567890

Warning: A non-numeric value encountered in /home/imagi630/public_html/wp-content/themes/startit/framework/modules/title/title-functions.php on line 446

Cisco acquiert July Systems pour renforcer sa famille d’applications WiFi

IMAGINE PLUS LTD > All-Blog  > Cisco acquiert July Systems pour renforcer sa famille d’applications WiFi

Cisco acquiert July Systems pour renforcer sa famille d’applications WiFi


Warning: Parameter 2 to WC_Catalog_Restrictions_Query::posts_where() expected to be a reference, value given in /home/imagi630/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 287

Avec le rachat de July Systems, Cisco s’offre une plate-forme de localisation sans fil de niveau entreprise avec des fonctions comme la connexion instantanée du client, des informations comportementales basées sur les données, un moteur de règles contextuelles et des API.

Le rachat de July Systems à un prix qui n’a pas été rendu public doit permettre à Ciscod’améliorer sa famille d’applications mobiles. L’entreprise fondée en 2001 affiche à son catalogue le produit Proximity MX. Selon l’équipementier, ce produit phare n’est rien de moins qu’une « plate-forme de localisation de niveau entreprise » qui offre des fonctions comme la connexion instantanée du client, des informations comportementales basées sur les données, un moteur de règles contextuelles et des API. La plate-forme, compatible avec de multiples technologies de localisation comme le WiFi, les balises Bluetooth ou le GPS, est capable de détecter l’appareil de l’utilisateur avec ou sans application installée. « Proximity MX peut solliciter l’utilisateur par SMS, email ou notifications push ou encore envoyer une notification à un professionnel ou à un système via une API, un SMS ou un courriel », a expliqué July System. « Les entreprises peuvent exploiter leur réseau WiFi à l’intérieur de leurs bâtiments et proposer aux salariés des services de localisation en interne. Avec ce rachat, Cisco entend clairement muscler son offre WiFi pour répondre à la montée en puissance à Aruba Networks, qui pilote désormais l’activité réseau de HPE.

Mis à part cette capacité de connectivité transparente, le WiFi permet aux entreprises de collecter des données sur le comportement des visiteurs, de les agréger à leurs systèmes et améliorer l’expérience des clients et des employés », a écrit Rob Salvagno, vice-président du développement commercial de Cisco, dans un blog qui fournit quelques détails sur cette l’acquisition. Ce dernier précise aussi que July Systems et Cisco sont déjà liés par des accords OEM dans le cadre de la Cisco Connected Mobile Experience (CMX). « L’ajout de la plate-forme de July Systems et ses capacités d’affaires contextuelles va nous permettre de proposer une solution unifiée sur la base de laquelle nos partenaires et nos clients pourront construire et délivrer des services de localisation en interne dans les secteurs de la santé, l’administration, la logistique, la fabrication, les arénas sportifs, les hôtels, l’éducation et la vente au détail. « Parmi nos clients CMX Engage, nous comptons déjà Intercontinental Hotels Group (IHG) et Westfield Corp », a encore écrit Rob Salvagno.

3e acquisition de Cisco cette année

Cela fait longtemps que Cisco réfléchit à des applications liées à des services de localisation interne. « Un directeur d’hôpital pourrait connaître le taux de fréquentation de son établissement et mieux gérer les pics d’affluence. Le gérant d’un magasin de détail pourrait voir les espaces dans lesquels il y a un trop grand nombre de personnes à la fois et réorganiser ses étalages pour fluidifier la circulation », avait écrit Cisco dans un blog en 2016. L’équipe de July Systems sera intégrée à l’Enterprise Networking Group de Cisco, dont Scott Harrell est le vice-président senior et le directeur général. Selon Cisco, l’acquisition devrait être bouclée au cours du premier trimestre de l’exercice 2019. July Systems est la troisième entreprise rachetée par Cisco cette année. En mai, Cisco a acheté la société d’intelligence artificielle Accompany et en janvier, elle a acheté Skyport Systems. Comparativement, Cisco avait fait neuf acquisitions en 2017, dont AppDynamics et Viptela.

Maxime LONFO FOKOU
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website